fbpx

Les lignes dans les mains et sur les empreintes changent dès que l’état physique, psychique, émotionnelle de la personne change. 

Que cela soit la perte d’un travail, un énorme stress, un épuisement, la maladie, une rupture amoureuse, une situation financière difficile, tous ces états se reflètent dans les mains, les doigts et les empreintes.

Lors de la conférence Zoom gratuite du 16 novembre dernier, j’ai donné plusieurs indices où nous percevons dans les mains les signes de vitalité et ceux de fatigue et épuisement. Les participant.e.s ont reçu trois moyens de renforcer leur vitalité. 

By the way, cette conférence aura a nouveau lieu le 12 janvier 2022 https://chirogo.ch/agenda/.

 

Avoir une attitude positive et faire du sport

Avant de vous expliquer une méthode, je vous conseille de sortir le plus possible, de bouger et d’avoir une attitude positive. Selon une étude de l’Université de Caroline du Nord, l’activité physique et la conviction d’être en bonne santé a des effets positifs sur l’immunité.

« Les personnes qui pratiquent cinq fois par semaine une activité physique d’au moins une vingtaine de minutes sont moins souvent touchées par le rhume que celles qui sont sédentaires. D’après une étude menée par David Nieman et ses collègues de l’université de Caroline du Nord (États-Unis), le nombre de jours de rhume chez les personnes sportives est en moyenne de moins de 5 sur une période de 12 semaines contre plus de 8 chez les personnes pratiquant moins d’une fois par semaine une activité physique.

Mieux encore, la sévérité des symptômes serait également réduite de 41%. Selon les chercheurs, l’activité physique active la circulation des cellules immunitaires chargées de détecter et d’organiser la lutte contre les pathogènes et diminue l’effet délétère des hormones du stress sur l’immunité. De façon étonnante, l’équipe a également montré que la conviction d’être en bonne santé diminue également le risque de contracter l’un des 200 virus impliqués dans ces infections de l’appareil respiratoire supérieur. Ces résultats sont le fruit de l’observation pendant douze semaines au cours de l’automne et de l’hiver d’un échantillon de 1002 personnes âgées de 18 à 85 ans. »

Source : https://www.science-et-vie.com/archives/physiologie-faire-du-sport-aide-a-combattre-le-rhume-38382

Et par la même occasion, relisez mon blog sur « Se décider pour le bonheur » qui aura également des répercussions favorables sur votre bien-être psychique et physique. https://chirogo.ch/se-decider-pour-le-bonheur/

Exercice simple de vitalité: massez-vous la souris !

La souris est un renflement musculaire sur le dos de la main entre le pouce et l’index. Elle donne des indications sur la santé biologique, le degré de vitalité et de résistance physique de la personne, autrement dit la FORCE VITALE. Elle indique également une bonne capacité de régénération et la force pulmonaire. Ce renflement doit être ferme et former une bosse.

Pour tester la fermeté et la qualité de votre « souris », pressez le pouce aussi près et fort que possible contre l’index. Puis avec votre index de l’autre main, pesez sur la bosse. Seule la peau et non le muscle doit s’enfoncer. Si c’est le cas, vous avez une bonne vitalité.

Afin de continuer à avoir une bonne vitalité ou de la renforcer, commencez à masser la souris de votre main gauche avec votre pouce droit en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre pendant une minute. Puis faites de même avec la souris de la main droite avec votre pouce gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant une minute.

Cet exercice est à répéter le plus souvent possible et peut se pratiquer devant la télé, dans le bain, dans les transports publics et même en marchant.

Si vous voulez en savoir plus sur la chirologie médicale et de recevoir quelques conseils en cas d’épuisement, réservez la date du 12 janvier 2022 https://chirogo.ch/agenda/.

Prenez soin de vous!