fbpx

Quelle surprise de voir dans le journal Migros du 24 juin, Pascal Stössel qui est mentionné dans un article sur « Ce que le destin me révèle » au niveau financier, génétique-maladies et relationnel. Pascal Stössel est chirologue et il décortique en gros la relation amoureuse de la journaliste.

Pascal Stössel est chirologue ou analyste des mains, comme moi, et exerce dans les environs de Zurich. Je l’ai rencontré la première fois en 2001 au Theater Spektakel à Zurich lorsqu’il est rentré des USA pour ouvrir une filiale de l’Institut international de chirologie en Suisse (International Institute of Handanalysis créé par Richard Unger). Lors de ce festival, il proposait une analyse des mains de 5 à 10 minutes en ne regardant que le pouce.

J’étudiais la chirologie depuis 1 année chez Alan Smith à Zürich et cela m’a interpellé que Pascal Stössel puisse dire plein de choses sur la personnalité en n’observant que le pouce pendant 5 minutes.

Par la suite, j’ai suivi des cours chez lui pour découvrir la méthode « LifePrints« , soit la méthode pour découvrir son objectif de vie en analysant les empreintes.

Richard Unger - handanalysis, lifeprints, empreintes

Petite anecdote : avec un groupe d’artistes et de nouveaux penseurs (astrologue, thérapeute, médecin, écrivain, financier, peintre, etc.), nous avions créé, au début des années 2000, un club « Leuchtturm » pour amener de nouveaux concepts dans notre société. Pascal en faisait aussi partie.

Revenons aux mains et au destin.

 

Peut-on savoir le destin d’une personne en analysant la main ?

Dans les mains, on peut voir des tendances, mais non le futur. Nous avons tous un libre-arbitre. Notre perception de la vie, nos croyances, nos décisions, nos actes et l’énergie que l’on investit dans un domaine ou une thématique influencent notre vie. Certes, si vous changez vos pensées, vous investissez plus de temps et de ressources pour améliorer votre vie, ceci aura aussi des répercussions et entraînera des modifications dans les mains.

Par exemple, je peux voir un manque de vitalité, un manque de régénération, une santé affaiblie et je conseille au client de lever le pied et de prendre soin de sa santé.

Pour le travail, je vois que la personne n’est pas heureuse dans son travail. Ceci se voit à différents endroits dans l’ensemble de la main. Je lui conseille de faire un bilan pour savoir ce qui la retient dans ce travail, quelle autre perception elle peut avoir de son travail et où elle doit investir pour retrouver un nouveau travail.

Revenons à l’article dans le journal de Migros concernant la relation amoureuse de la journaliste.

Analyse de la journaliste du magazine selon Pascal Stössel

La journaliste a 7 boucles et 3 arches (empreintes). Il en ressort :

  • A 50 ans, elle sera une femme sage à qui les autres demanderont conseil
  • Avoir une vie de couple harmonieuse
  • Pas du genre à vivre en solitaire
  • Manque de confiance en soi ou de courage
  • Fuite devant les confrontations

Que puis-je en retirer de ces informations en se basant sur les 7 boucles, les 3 arches (dont une sur l’index de la main gauche ?

 empreintes, mission, objectif de vie, arche, volute, boucle

 

Relation amoureuse harmonieuse

Vous me direz qui n’a pas envie d’une relation amoureuses harmonieuse. Eh bien, certaines personnes sont plus individualistes, n’ont pas de grands intérêts sociaux et toute relation est perçue de manière rationnelle.

La journaliste a une arche sur son index gauche. Qu’est-ce que cela signifie ?

C’est une personne qui est plus axée sur la famille et le groupe. Elle a besoin d’une relation amoureuse fixe et stable. Elle ne peut pas vivre seule ; si c’était le cas, elle se sentirait solitaire. Elle ne pourra pas vivre séparée de son ami et ne pourra pas faire chambre à part. Elle est critique, elle a une bonne intelligence et a besoin de comprendre. Elle a un côté pratique et s’identifie avec les choses qu’elle fait. C’est parfait pour son métier de journaliste.

Ces boucles lui permettent d’être ouverte, sociable, curieuse, d’avoir le contact facile avec les gens. Elle s’intéresse à plein de sujets, dont les sujets touchant à la culture.

Quant à son manque de confiance en soi ou de courage, cela se voit à plusieurs endroits sur les mains. Pour cela, je devrais voir ses mains.

 

Empreintes – signification différente pour chaque doigt

Les empreintes ont une signification différente sur chaque doigt. Observez vos doigts ? Que voyez-vous ?

Intéressé à en savoir plus ? Venez à une consultation ou à une conférence.