fbpx

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des ongles longs, soignés et beaux. Une French manucure et on se croit déjà à défiler sur les Champs-Élysées. J’avoue que c’est très joli et si vous le faites, utilisez des produits sans trop de perturbateurs endocriniens et si possible libres de substances nocives.

Mes ongles – et oui ce sont mes ongles – ont le look naturel de la French manucure. C’est top ! Eh bien non, c’est même loin d’être top pour la santé.

 

French manucure au naturel – signe de troubles de la thyroïde

Le bout des ongles blancs est un signe de troubles de la thyroïde. Grrr… Donc, si vous avez de tels ongles, c’est le moment de booster votre thyroïde et même de faire un saut pour un contrôle chez un médecin ou un naturopathe.

Hier soir, j’ai fait une analyse des mains à une amie. Et tac, je constate ses ongles frenchy manucure. Elle me dit qu’elle prend des médicaments pour soutenir sa thyroïde.

 

Ongles blancs, ce n'est pas de la french manucure, mais un trouble de la thyroïde

 

Les ongles – indices sur la santé physique et psychique

La chirologie est aussi un outil de diagnostic médical à partir des mains et des ongles. Elle donne des indications sur la vitalité de la personne, sur les prédispositions pathologiques ainsi que sur l’évaluation de différentes maladies.

L’objectif est d’avoir de l’énergie à revendre et une thyroïde raplapla engendre fatigue et bien d’autres symptômes.

 

Fatigue et manque d’énergie

Sur la paume de vos mains, on peut également voir si une personne à une bonne vitalité et une bonne capacité de régénération en cas de de troubles ou maladies.

Dans un prochain post, je vous donnerai un indice pour savoir si vous avez de la vitalité ou si c’est le moment de profiter du soleil et d’écarter vos orteils en éventail sur une belle plage.