fbpx

Je vous ai déjà parlé du livre « La stratégie du caméléon » d’Elodie Mielczareck sur mon compte Facebook @chirogojoy. Je vous conseille de lire ce livre.

Livre Stratégie du caméléon- profils grâce à la communication non verbale d'Elodie Mielczareck

Un chapitre m’a particulièrement plu, car il s’agit de repérer les cons, les abrutis, les tocards et les enfoirés.

 

Analyse des mains pour décoder la personnalité

Comme vous le savez ou vous le découvrez maintenant, l’analyse psychologique des mains permet de décoder la personnalité et le comportement de la personne. En regardant l’ensemble de la main – forme/longueur/largeur de la paume et des doigts, la texture, la souplesse, la chaleur, la couleur, les ongles, les empreintes, la pilosité et les lignes de la main. On scrute tout ceci, on combine, on réfléchit et hop on arrive à déterminer la typologie de la personne, son caractère, son tempérament, ses talents, ses faiblesses, sa mission de vie et où elle met actuellement son énergie.

 

Repérer les connards et tout le reste de la bande de cons…

Donc, est-ce possible de voir dans les mains si on a à faire à des cons ?

Tout d’abord, et désolée pour vous tous, un monde sans connards n’existe pas. On est perdu d’avance avec les personnes toxiques, les pervers narcissiques et les chefs rouleau-compresseur. Petite boutade de Frédéric Dard « Moins on est de cons, plus on rit ».

Donc, si on arrive à éviter les cons et il en existe différentes espèces :

  • les braves cons (on peut tous l’être ; on commet des erreurs sans que cela prête à conséquence ?
  • les cons intelligents
  • les cons collectifs (vive la téléréalité !)
  • les sales cons
  • les cons néfastes
  • etc.

La connerie

Qu’est-ce la connerie ? Selon le professeur de philosophie américain – Aaron James -, il s’agit d’une homme, plus rarement d’une femme (désolée pour mon public masculin), qui s’accorde des avantages particuliers dans la vie sociale en se sentant immunisé contre les reproches. Pour en savoir plus lisez aussi ce livre (je vais sous peu l’acheter).

Pschologie de la connerie

Et pour ceux qui n’ont pas la patience de lire, regardez une vidéo de lancement sur le livre.

J’ai aussi partagé ce lien sur mon compte Facebook.

 

Intelligence – aussi détectable dans la main

En chirologie, on a des pistes pour savoir si une personne est atteinte d’oligophrénie (intelligence réduite). Selon Sir Francis Galton – anthropologue, psychologue et celui qui a analysé plus de 8000 empreintes et les a classifiées -, sur 1 million de personnes, 250 personnes ont une intelligence extraordinaire et 280 personnes ont une intelligence moindre. On espère faire partie de la moyenne pour une fois !

Dans la main, il est possible de détecter des dispositions intellectuelles moindres. Elles sont reconnaissables à un manque de discernement, une mauvaise mémoire, une réflexion défaillante et une lourdeur. Toutes ces dispositions se retrouvent dans la main.

Et ne vous imaginez pas que tous les connards ou connasses ont cette apparence  (photo), vu qu’il existe des cons intelligents !

 

 personne-connard-typologie-con