Le pouce – miroir de l’égo
Sans le pouce qui fonctionne comme une pince, nous ne pourrions pas saisir un verre de whisky comme le disait mon prof de chirologie – Alan Smith. Notre pouce reflète notre égo, notre volonté, notre logique, notre faculté de raisonnement, notre indépendance, notre vitalité et constitution physique. Ces constatations se basent sur plusieurs générations d’individus et sont admises par les écoles modernes de chirologie.
La personne qui plie son pouce dans la paume et le tient enfermé par les autres doigts signifie :
- Manque d’énergie et de vitalité (p.ex. fatigué d’avoir beaucoup travaillé)
- Manque d’affirmation de soi
Les bébés cachent leurs pouces dans la main lorsqu’ils sont nés pendant environ 1 semaine jusqu’à ce que leur égo se développe. Les enfants en très bas âge font également ce geste. Ils le font parce qu’ils manquent d’individualité, de personnalité et de force de volonté.
Il existe un vieux mythe qui dit que si un bébé cache son pouce encore après 7 jours, il aura une faible constitution physique. Si cela dure plus longtemps, il pourra souffrir d’une maladie mentale. On espère que cela reste un mythe.
L’avenir de bébé révélé
Selon une étude menée sur plusieurs fœtus par la Dr. Nadja Reissland, psychologue de l’Université de Durham, sucer un pouce dans l’utérus est le signe d’un bébé en bonne santé. Selon la Dr. Reissland, un toucher accru de la partie inférieure du visage et de la bouche chez les fœtus pourrait être un indicateur d’un développement sain du cerveau, y compris la préparation à l’interaction sociale, l’auto-apaisement et l’alimentation ». Donc, les bébés en bonne santé. sucent leur pouce dans l’utérus.
Et qu’en est-il si on suce son pouce à 7 ans ?
Commentaires récents